UN TERRIBLE ACCIDENT VIENT D’EMPORTER ENVIRON UNE CINQUANTAINE DE MES COMPATRIOTES! ILS ÉTAIENT DES TAXIS MOTO, DES MARCHANDS DE RUE, DES CHAUFFEURS DE CAMIONETTE, DES PASSANTS,DES PASSAGERS…UN ACCIDENT? NON! C’EST ENCORE LA NÉGLIGENCE DE NOTRE GOUVERNANCE!
POURQUOI CE TROTTOIR REGROUPE AUTANT DE COMMERCES? C’EST PAS UN CENTRE COMMERCIAL! AH OUI, C’EST CE QU’ILS NOUS OFFRENT! LES TROTTOIRS ET LES RUES POUR ENVOYER NOS ENFANTS A L’ECOLE, POUR PAYER NOS LOYERS…POUR SUBVENIR A NOS BESOINS!
POURTANT, CE SONT EUX QUI VOYAGENT TOUTES LES SEMAINES,ILS SAVENT COMMENT FAIRE FORCEMENT!
C’EST LE MOMENT DE PASSER A TÉLÉ! DE FAIRE DE L’HUMANITAIRE, DE SOUPIRER DEVANTS LES CADAVRES AVEC UN AIR NAVRE…OUI DE SUPPORTER LES FAMILLES DES VICTIMES!
COMMENT LES SUPPORTER? COMMENT DIRE A UN ENFANT QUE TA MÈRE EST PARTIE EN VENDANT UN BARBECUE A DELMAS 33,TON FRÈRE N’EST PLUS LA CAR UN CAMION LUI EST ENTRE DEDANS SUR LE TROTTOIR DE DELMAS: IL VENDAIT DES CARTES TÉLÉPHONIQUES! TON FRÈRE STATIONNAIT SA MOTO TOUT PRÊT DE TNH, IL ESPÉRAIT UN CLIENT,MAIS IL EST MORT!
PRENONS NOS RESPONSABILITÉS HAÏTIENS!
ÇA AURAIT PU ETRE TOI, MOI OU LUI!
PRIONS POUR CEUX QUI SONT PARTIS CERTES! MAIS AGISSONS POUR CHANGER LES CHOSES!
POUR EVITER CES CATASTROPHES, CES TRAGIQUES ACCIDENTS…C’EST LE MIEUX QUE NOUS POUVONS FAIRE POUR HONORER LA MÉMOIRE DES DISPARUS DU 16 JANVIER 2012 ET PRÉCÉDENTS!

par shoomeatove @ 2012-01-17 – 06:21:48

Publicités