Pour l’Haïtienne que je suis, n’ayant jamais quitté mon île, n’ayant jamais vraiment expérimenté d’autres saisons que l’été ( Été en Hiver,en Automne, au Printemps et aussi en Été), m’asseoir avec cet ami virtuel ( Génération Facebook)  que le forum m’a permis de rencontrer pour de vrai, une gentille fille nous tenait aussi compagnie, un cercle de rires, de connaissances toutes fraîches qui pourrait durer une éternité.

Sauf qu’il est 21: 20 et la dernière navette, ce jour-la, serait à 22:00. Donc on doit se préparer pour attraper chacun de nous, notre bus. A part moi, car, 22:00 est encore loin, genre dans 5 ou 6:00. La preuve, le soleil brille encore derrière ces bâtiments dominants la passerelle. L’air frais, l’atmosphère calme certes, mais parfait pour un après-midi de retrouvailles.

Sauf que non, c’est la nuit à l’heure d’été .

Une leçon de géographie apprise depuis plus de 20 ans, enfin comprise!

