D’emblée je vous le dis, en voiture je ne suis pas très calée! Donc ce n’est pas du modèle ou de la marque exceptionelle de la  voiture de Jean Jean que je vais vous parler.

Je trouve qu’il est intéressant de découvrir la contribution, l’évolution ou l’accomplissement de nos acteurs socio-culturels après un temps donné.  Pour la politique on dirait que ça saute aux yeux, on a les résultats de toute manière.

Parmi les artistes qui n’ont pas chomé en 2015 se figurent, Jean Jean Roosevelt. Une année 2015 marqué par le mot: VOYAGE! Pour un artiste, il n’y a pas mieux que de transporter son art. De savoir que son chant résonnent dans les contrées les plus lointaines de chez soi. De même pour un peuple, sentir que l’on est ignoré, qu’on est comparable à une île déserte perdu au fin fond de la mer des caraïbes ne chauffe pas notre fièrté.

Durant l’année 2015, Le chanteur aux  quatre opus, dont le dernier sorti en 2015, Ma Direction a contribué à propulser la culture haïtienne à travers le monde. La musique haïtienne a été chantée sur quatre continents, le  » Mache rara  » a été dansée dans de nombreux concerts en Europe, en Afrique,en Asie et bien sur, en Amérique!

Bruxelles, Liège, Paris, Paimpol, Biaritz, Norvège, Dakar, Ho-Chi-Minh-Ville, Hanoï, Boston, Montréal sont les villes qui ont reçus l’effluve d’Haïti à travers les chants de Jean Jean Roosevelt.

Malgré tous ces déplacement, l’artiste a tout de même trouvé un créneau pour doter sa ville natale, Jérémie, d’un festival de musique dédié à la femme et à ses multiples talents: Festi-Amelie 1ère édition, sa ville de résidence Port-au-Prince, d’une école de musique, DoReMi Ecole de Musique. Autre fait marquant le 2015 de Jean jean serait le don de sa médaille, fièrement remportée aux 7èmes Jeux de la Francophonie, au Musée du Panthéon National et sa signature avec une boîte de production Franco-Sénégalaise Prince Art’s.

Avec une année riche en actions polyvalentes et positives, Jean Jean Roosevelt peut se hisser fièrement dans la liste des Meilleurs chanteurs haïtiens de 2015!

 

Publicités