On compte à rebours, nous voici donc à la semaine 52.

J’aurais pu vous dire que je suis superstitieuse, mais bon je ne révèle rien  du tout! Cependant, je trouve vraiment intéressant le fait que je sois tombé exactement sur le thème  » Résolution  » pour débuter mon projet52!

Pour quelquesoit le projet, il faut une bonne résolution pour l’entamer, mais aussi et surtout, une ferme résolution pour le mener à bout. Je vous présente donc ma première semaine d’une série de 52 dans le monde fascinant de la photographie!

Pendant 52 semaines, je vous invite à découvrir 52 clichés que j’aurais à prendre sur un thème different chacun.

Je ne suis pas nouvelle dans la photographie. Bien avant mes premiers téléphones intelligents, j’investissais dans les caméras compacts. Je prenais des photos à lasser mes sujets.  Les auto-portraits sont devenus à la mode depuis un certain temps, mais ca fait un bail que je me prends en photo moi-même. Tout ceci, c’est pour vous raconter un peu ma passion pour ce domaine.

J’ai finalement décider de me convertir en Photographe professionnel  en 3 étapes:

1 ) Je me suis procuré mon premier réflex

2 ) Je me suis inscrite à un cours de photographie

3 ) Je continue ma formation par le plaisir de la pratique

et nous voici en pleine phase 3.

J’ai deniché ce site qui propose qu’on fasse ce projet et je me lance , à la recherche de la photo.

Et voila, chez mon voisin ( Non, je n’ai pas couru un marathon )  l’image 52 du projet.

Ce qui m’a attiré vers cette scène c’est la beauté des volailles. Leur fier attitude. Quand je me suis apercue, qu’ils n’auraient pas dû être enfermés dans une cage. Pourtant, ils font le va et vient, picotent dans leur nourriture, gloussent et chantent.

C’est pour moi, l’image qui décrit, une résolution à toute épreuve!

N’hésitez pas à donner vos avis en commentaires et à laisser un j’aime si cela vous a plu.

Cliquez ici pour voir les photos des autres participants du Projet 52 Deviens Photographe

A la semaine prochaine, pour découvrir ma photo sur  un autre thème!

 

 

