Le bruit autour de toi, provoque différentes réactions. Il te distrait, t’ennuie. Il te permet de t’évader, il te captive, il recule tes pas, il te fait courir. Le bruit peut t’effrayer,le bruit peut t’obliger à avancer tout comme il peut t’immobiliser.

Par bruit, j’entends signal. Une onde. Positif ou négatif. Un bruit positif qui t’ouvre une barrière vers l’infiniment bien, beau, bon…

Un bruit négatif qui referme une barrière sur tout signe plus. Et voila, un obstacle est né!

Quand j’ai débuté mon projet 52 Deviens photographe,  je ne me doutais pas qu’un bruit négatif allait m’arrêter dès l’envol. Je comptais à rebours pendant que mes compagnons finissaient de compter, j’étais à l’ouest et eux à l’est. J’ai découvert le projet à sa fin et me voici seule embarquée sur un bateau qui va nulle part, juste ancré au port.

Bien entendu, j’étais désemparée et fort déçue! Surtout que ma photo 52, n’était pas la meilleure selon quelques participants. La confiance me laissait tomber tandis que  le projet 52  tombait à l’eau.

Puis, un matin! Un de ces matins où l’on ne se reconnait pas…moi en tout cas, je ne me suis pas reconnue. J’avais la flemme de rester au lit, je voulais danser, j’avais eu envie de crier à tue tête, un matin de folie où, munie de mon Canon EOS Rebel T5, avec pour objectif mon 18-55 mm, j’ai décidé d’affronter le froid d’un temps où le soleil tardait à se pointer!

L’inspiration, c’est ce bruit positif qui te pousse dans les bras de la beauté, une beauté accrochée à une branche, une beauté qui contraste avec ce temps gris, froid et sans soleil, une beauté qui t’arrache une larme, semblable aux gouttelettes du matin.

Elle tient bon, elle ne lâche pas, ne succombe pas!

Pour elle, je continuerai à avancer. Pour elle, je ne m’arrêterai pas!

Thème semaine: Sujet libre
Titre Photo: Tiens bon!
Exifs Photo: f/5.6- 1/100s- ISO 125- 55mm

 

