La tendresse n’est pas un sentiment, c’est une qualité de regard, une qualité d’écoute, de contact, de sourire.
Citation de Jacques Salomé ; Pourquoi est-il si difficile d’être heureux (2007)

Les sentiments font peurs. Réfléchir à deux fois avant de les exprimer, réfléchir encore et encore avant de les partager…devant les sentiments, on hésite, on recule plus souvent au lieu de plonger. Face aux sentiments, on réagit avec prudence. On a peur de se blesser, de faire du tort, de s’être trompé…

La tendresse. Qui peut refuser la tendresse? Qui peut dire non aux caresses du vent? Qui reste de marbre devant le sourire d’un enfant? Qui ne s’émeut pas devant le bleu étendu de la mer à la rencontre d’un ciel tiède qui laisse partir le soleil?

La tendresse n’est que bienveillance.

Cette semaine, j’ai choisi le thème TENDRESSE pour mon projet photo 52. C’est un mot qui m’a plus ou moins hanté, j’ai pris plein de photos pouvant illustrer mon thème de la semaine, je ne sais pas pourquoi mon choix s’est arrêté sur cette touffe de coton. J’ai essayé de comprendre.

Coton: Matière première. Source de confort, de douceur.

Suspendu dans sa branche: Disponible pour quiconque. 

La raie lumineuse: Apporte de la chaleur, un peu d’éclat.

La Photo: Une touffe de coton isolée, un magnifique bokeh, la tendresse à l’état brut.

Je termine ce billet avec cette belle pensée :

La tendresse est le repos de la passion.
Citation de Joseph Joubert ; Des passions et affections de l’âme, LIII (1866)

Et j’en profite pour vous annoncer le thème de la semaine prochaine: ( je crois que ça fait plus honnête, envers moi et envers vous. ) PHOTO DE RUE.

J’ai hâte de vous retrouver avec la photo 49 du projet.

Thème semaine: Tendresse
Titre Photo: La tendresse en touffe
Exifs Photo:  f/5.6 – 1/125s- ISO 100-55mm

