Quel beau mois de Mai qui vient de tirer sa révérence! Je fais surtout référence à mon activité de blogging et à mon projet photo . Pour le reste, on ne mélange pas les patates et le pain sec. On évite de parler des zombies qui ont voté et autres pagailles de la même nature, du moins dans ce billet.( Ouvrez l’oeil)

J’ai en effet débuté mon blog sur la plateforme de l’atelier des médias de RFI (Mondoblog) pour donner libre cours à la parole, pour ouvrir son champs et la laisser couler comme dans un beau parloir , Coeur et Plus et Beau Parloir naissent d’une même plume, les deux vivront d’une même pensée, mais chacun d’eux fera une route différente, quoique pour semer  une même parole. Ce lien pour visiter  Beauparloir et ceci pour boire les paroles de Coeur et Plus . (c’est selon où vous êtes)

Mai, était fantastique pour moi en tant que blogueuse,  50 articles affichés sur coeur et plus en moins d’un an était un baume à mon coeur de travailleuse. Je suis arrivée à ce point sans même m’en rendre compte. Une petite histoire à raconter, une sensation à partager, un coup à gueuler…et voilà une grande aventure est née!

Je vous l’annonce officiellement, il est possible de lire aussi les jets de ma plume dans le quotidien national, Le Nouvelliste. Le journalisme, mon rêve de jeunesse, ma profession, ma passion.

Cliquez ici pour lire mon article, paru dans le quotidien Le Nouvelliste à propos du concours Art et Démocratie organisé par L’institut International pour la démocratie et l’Assistance électorale, (IDEA International) le Centre d’Art et l’Ecole Nationale des Arts (Enarts)

Je suis photographe, cela sonne tellement bien à mon oreille, je l’écris avec plaisir et je le vis intensément. J’ai des clients satisfaits et des photos pour lesquelles je craque:

 

posenude
Nu Artistique
flo.jpg
Fleur sous la pluie

Oui, Mai était humide. Sur tous les corps.

Et on saute en juin! Juin et son clocher. Déjà mi de l’an 2016 . Nous sommes à 6 mois de la fin de l’année, concrètement c’est ce que cela veut dire. Pas de panique, Juin est aussi une perche très longue, à saisir pour continuer, recommencer ou débuter. Même si le temps presse,l’essentiel on a encore le temps. N’abandonnons rien. Et il n’y pas que ça, on aime bien, un peu, passionément la Copa America. C’est l’édition centenaire et grâce à ce calendrier symbolique, Haiti y participe. je suis impatiente de chauffer mon équipe, j’en ai une maintenant.

000_Was8982925_0
Les Grenadiers d’Haïti

Brésil de mon coeur je ne saurai te tourner le dos. Je reste une fana, même sans Neymar sur le terrain!

Juin arrive avec l’été, la fête de la musique, la fermeture des classes (moins de bouchons dans les rues) , la saison cyclonique aussi (Chuut, pas maintenant) et d’autres billets , articles, lien de presse, photos qui vont arriver, par ci par là…

Suivez moi sur Mon compte instagram et rentrez en contact avec moi par le biais de Mon compte Facebook.

j’ai le droit de choisir un MOIS juste pour MOI.En juin, je ne suis pas modeste. Bon mois de juin!

mme herard.jpg
De retour du jardin

Mes photos sont visibles ici

Publicités