Le burger week. L’évènement aurait pu être aisément canadien. Québec, Montréal, Vancouver, Toronto, Ottawa , Winnipeg, Regions du Québec des villes du Canada qui y participent. Mais la présence d’une ville étrangère lui enlève son nationalisme. Port-au-Prince est donc la seule ville hors du territoire canadien qui célèbre pendant une semaine le burger.

download (1)

Chercher le meilleur burger en ville est la nouvelle tâche pour la semaine du 1er au 7 septembre 2016. Courir de restaurant en restaurant et consommer des burgers pour la belle somme de à $15 usd maximum. Les restaurants à Port-au-Prince sont au nombre de 25. Ce qui ne rend pas l’aventure très économique au final. Mais puisqu’il faut voter, il serait sans doute plus fair-play de goûter à tous les burgers.Seulement, est-ce possible?

Au premier regard, on a tendance à détecter la futilité de l’événement et à s’étonner du fait que Port-au-Prince soit inscrite dans une telle festivité. Cependant, à part d’être un amateur de burger, une autre raison peut porter à le public à apprécier le burger week de Port-au-Prince.

 Le travail créatif des chefs: La restauration n’est pas que servir à manger. C’est aussi un art et rien qu’à la façon de monter ces burgers, on le comprend. Il faut les penser, les créer, les réaliser. Prenons l’exemple du « Clairin Burger » (Photo publiée avec l’article) ,3 chefs ont combiné leurs talents pour le présenter spécialement au public pour l’événement. Ce spectacle culinaire est disponible via ce lien: Les burgers de Port-au-Prince

Sinon pour les restaurateurs, on prévoit une belle affaire tant que les gens peuvent sortir et manger pleins de délicieux burgers.

Et puis le jeu, celui de partager les photos pendant la semaine! L’évènement invite à le faire avec ce mot-clic: #leburgerweek sur Facebook et Instagram.

Au final, il faut voter. Rien de plus simple. Il faut juste avoir un compte facebook et de visiter le site http://leburgerweek.com/

Petit conseil pour les goûteurs de Burgers: Prévoir pour la semaine prochaine un petit régime détox!

A vos Burgers!

Publicités