A chaque fois qu’on cite ce nom, une pensée me vient toujours: Elle est partie trop vite!

Qui a dit que la vie commence véritablement à 40 ans? Si cette énoncé est vraie, elle n’avait pas même pas encore entamé sa vie en laissant ce monde. Moi, j’ai toujours l’impression en l’écoutant qu’elle gardait le meilleur pour plus tard, vraiment plus tard. Dommage, on ne le saura jamais.

45d_lefel_edith_3_tite

Ma deuxième pensée pour elle : Mais qu’elle était jolie?                                                           

  Je comprends que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais j’ai du mal à croire qu’une personne ne la trouve pas sublime. Pour moi, elle est d’une beauté rare, celle qui grave les esprits, avec un sourire contagieux, un look simple pourtant ravageur! Une image qui hante délicieusement.

ae494

J’ai aussi une troisième: J’adore sa voix!                                                                                        

Ah celle-là! Une éblouissante perle des caraïbes! On ne me l’a pas présenté, je ne l’ai pas découvert sur internet, je n’ai jamais écouté une seule de ses musiques, lorsque sa voix a résonné dans la pièce…j’ai déposé mon livre, je me suis retournée pour regarder la télé et découvrir la beauté qui a capté mon toute mon attention.. En partant, elle a laissé malgré tout une discographie riche. Des chansons magnifiques en héritage!

edith-lefel-17704

Edith Lefel pour toutes ces raisons ne mourra jamais dans mon coeur.

 Ce 17 novembre, elle aurait eu 53 ans. Pour l’occasion, je vous fait un Top 10 de mes chansons préférés de Edith Lefel. Je commence par mon favori.

1- Marie

2-La sirène

3-Si seulement

4-A contre-temps

5-Pou an passion

6-Rupture

7-Asi paré

8-Somnifère

9-Bonm’saint doux

10-Mon ange

Et vous? Aimez-vous Edith Lefel autant que moi? Laquelle de ses chansons vous fait vibrer? N’hésitez pas  à donner votre avis en commentaire et à vous abonnez au blog.

Much love!

