« Dans un autre monde, je serais astronaute »

download-1Source photo: google.com

Rêve de petite fille, qui n’a pas changé depuis. Ma fascination pour le monde des astres est intacte. Ces mots: l’espace, les étoiles, la lune, les planètes, galaxies, voies lactées, éclipse… font toujours mon bonheur. Suis-je un peu dans les nuages?

La meilleure annonce pour moi serait peut-être celle de mon mariage, pourtant l’une des plus belles annonces ces derniers jours a été pour moi, celle de la super lune de novembre 2016, ben oui, marquons le temps. Le phénomène devra attendre encore 68 ans avant de réapparaître. Je n’ai pas l’assurance de 2034 dans mes poches.

Une super lune visible partout dans le monde, dépendamment des conditions météorologiques. Je ne veux pas rater ce spectacle. Je suis excitée toute la journée du 14 novembre. J’ai des frissons qui me parcourent le corps par moments, je pense à Scott Mc Call ( Teen wolf) , un peu à Tyler Lockwood ( Vampire diaries)…brrrr enfin, j’ai cru les comprendre.

ob_c621a0_vertSource photo: google.com

Tout cela est bien plaisant, très bien même! Mais je sais que ce n’est pas tout. Ces phénomènes affectent l’univers. La nature, les humains, les animaux… peuvent les ressentir. Une super pleine lune ne descend pas en laissant l’atmosphère telle quelle. Je décide de profiter de cette boule d’énergie lumineuse.

Et c’est l’instant magique. Du papier, une plume:  » je note tout ce que je ne veux plus dans ma vie. « 

img_4388bSource photo: google.com

J’envoie balader mes mauvaises ondes, mes peurs, mes doutes…sous ce clair de lune plus clair que d’habitude, sous cette lune 14% plus gros que d’habitude, je fais brûler mes notes! Je les transforme en cendre. Ma magie est puissante et les effets sont immédiats.

 

Autres effets de la super pleine lune 2016, addition de belles images pour la grande collection terrestre, les photos prises un peu partout dans le monde sont sublimes. L’une de mes préférées , celle capturée ici-même, (en Haïti) par le photographe Josué Azor à  Forêt Des Pins, Sud-Est, Haiti.

15109463_10154604933246590_6381756387745606995_n                              Source photo: page Facebook de Josué Azor

La nature me donne un peu à penser. Dans ma tête, défilent les images de l’ouragan Matthew,  cette fureur,cette désolation, ce spectacle macabre…et pourtant cette nuit de pleine lune, extraordinaire, définie dans la beauté et la clarté, cette magie blanche irréelle…un spectacle si fin!

 

dpp_0095
Ville de Jérémie, Cyclone Matthew

Moralité

La vie regorge d’opportunités. Nous n’avons pas toujours le choix de saisir ce qui nous plait. La fatalité tout comme le bonheur, eux peuvent choisir de nous tomber dessus. Nous ne savons pas quand l’un ou l’autre arrivera. Le mieux à faire est de se préparer à réagir dans toutes les occasions. Soyons spirituellement forts. Cette magie se trouve en nous, il suffit de puiser un peu plus que d’habitude pour la trouver. Et de grâce, n’oublions pas de vivre. Arrêtons nous de courir après la vie, vivons simplement.

Le temps d’une clair de lune, un œil admiratif, c’est aussi la vie!

 

 

 

 

