—————————JOYEUX NOEL—————————

Eh oui! On a bientôt fini de compter, le calendrier de l’avent arrive à sa fin cette nuit. On pourra fêter noël et vivre les traditions de cette période magique. J’espère que le père noël vous fera une petite visite et laissera des cœurs heureux. Oui, je crois que noël est une fête qui à le pouvoir de rassembler les familles, les communautés, les peuples ayant cette tradition. Encore oui, les contextes sont parfois difficiles: la mort d’un proche, les soucis financiers, le climat politique d’un pays,l’insalubrité d’un quartier, le célibat, d’autres problèmes existentiels peuvent ternir l’éclat de cette belle fête. Mais la vérité, c’est qu’on n’arrive pas à y échapper. Tout autour de nous, nous met dans l’ambiance. La lumière qu’on éteint chez soi, et celui du voisin qui caresse quand même notre rétine. la musique venue de partout, les magasins et places publiques décorés pour l’occasion, les amis qui nous appellent, les emails qu’on reçoit . Noel est là, malgré tout!

Alors on ne se prive pas de fêter une occasion vieille comme le monde, que nos soucis ne vont pas faire disparaître!

Entrer une légende

merry-christmas-clip-art-images1-klein-school-0cTsDF-clipart.png

Je vous souhaite de joyeux noël! Cela ne veut pas nécessairement dire: Sorties chics et chers, cadeaux hors de prix, dîners fastes, réveillons coûteux…cela ne dépend que de vous et de vos moyens! Faites attention à ne pas en faire trop, il y a une vie à continuer après noël…et le meilleur cadeau qu’on peut faire à soi-même, c’est de ne pas ajouter de l’inconfort à notre situation.

Moi, j’ai ma petite idée de ma journée de noël! Apres la messe du dimanche, participer à une journée porte ouverte pour des enfants de ma ville, rentrer et cuisiner un repas léger, finir la journée avec quelques bouteilles de vin, mon chéri et le  » Je suis vivant » de Kettly Mars, que je n’ai pas encore lu! Pas mal, non?

Le meilleur, je l’ai réservé pour la fin!

Voici les résultats de mon concours de l’avent. D’abord, je voudrais remercier tous ceux et celles qui ont ouvert le billet: plus d’une centaine de vue selon les statistiques! Ceux qui l’ont partagé: Vous étiez nombreux! Et d’une manière particulière, ceux qui n’ont pas hésité à suivre la marche à suivre et à inscrire leur nom dans la liste des participants. Un merci venant du coeur!

Une gagnante: VIOLA AUDATTE! Bravo Viola! Le sac AFRIKARIB est pour toi.

Offert par Yverose Moise,  yverosenouvelliste.jpgdesigner du collectif Arts et Créations.

Merci de ta participation Viola!

Cœur et plus est tellement content de partager ce moment avec vous tous!

Grosse fin de journée en cette vieille de noël, je vous laisse à vos préparatifs!

Avec tout mon amour, Joyeux noël!

 

Publicités