Fête des pères: 5 idées cadeaux à offrir !

 

C’est bientôt la fête des pères ! Je fais sonner la cloche pour ceux et celles qui ont tendance à l’oublier : le 25 Juin, il faut célébrer les papas. Comme le veut la tradition, tous les derniers dimanches du mois de juin sont réservés à ces guerriers.

Pour beaucoup, ils sont irresponsables, absents, ne jouant pas leur rôle au sein de la famille et plus précisément dans la vie de cet être qu’il a conçu avec la maman. Malheureusement, dans bon nombre de cas, c’est la vérité. Ce qu’il ne faut pas oublier, c’est que ce n’est pas une règle générale. Etre père ne signifie pas toujours être le géniteur absent, qui refuse de prendre ses responsabilités, qui ne distribue pas de l’affection et de l’amour à l’instar de maman.

C’est une fausse conception des papas quand on sait que des pères jouent parfois le rôle de père et de mère à la fois. Beaucoup d’hommes prennent leur responsabilité de parent au sérieux, se démenant pour prendre soin de leur famille et pour qui sa petite fille n’est autre qu’une princesse, ou son garçon un pote à protéger ! On en trouve, des papas qui sont les héros de leurs enfants !

Parce que tous les pères ne sont pas les mêmes, parce qu’ils portent souvent les qualificatifs : vaillants, courageux, forts, généreux, aimants, adorables …ils doivent être célébrés en grande pompe afin leur montrer notre amour, notre affection et notre reconnaissance.

Pourtant pendant la fête des pères, nous faisons rapidement un tour en magasin et on débusque la première cravate, le premier paquet de mouchoir ou de chaussette…si ce n’est pas le choix de la montre  ou du rasoir. Tous les ans !   Papa y en marre lui !

Pour vous venir en aide, j’ai concocté une liste de 5 idées de cadeaux à lui offrir pour son plaisir en ce jour unique :

  • Une séance de shooting photo avec lui pour des souvenirs durables.
  • Un diner dans un restaurant chic pour un moment mémorable.
  • Une journée à la mer, un pique-nique à la montagne pour profiter de lui dans de beaux cadres.
  • Une activité culturelle ensemble : un concert, une visite au musée ou un match.
  • Un cours de cuisine à la maison pour lui apprendre à réussir ses pâtes, ses chocolats et ses plats d’œufs par exemple.

L’idée derrière ces cadeaux c’est de de passer du temps avec  lui, rire et jouer ensemble. C’est de profiter de votre père et lui offrir un petit peu plus de vous. C’est aussi renforcer ce lien unique que vous avez !

On peut toujours lui offrir un cadeau (Objet) choisi avec amour, mais je vous encourage à passer du temps aussi avec lui, si vous le pouvez ! Pour avoir été là, à son poste pour remplir son rôle de père pendant que nous le savons, beaucoup d’autres détalent dès la simple mention du mot : POSITIF, ils méritent plus que des boutons de manchettes tous les ans !

J’en ai aussi profité pour vous préparer un super concours, histoire d’aider quelque uns d’entre vous à mettre ces conseils en pratique.

19142074_1377208189028636_1816686134_n
Photo du concours à commenter sur mon compte Insta @Shoomeatove

Et si cela vous tente et que vous décidiez de jouer, sachez que le concours se fait exclusivement sur Instagram! Vous devez avant tout disposez d’un compte sur Instagram. Donc, voici les conditions de participation:

A) Suivre mon compte insta @Shoomeatove et commentez la photo ci-dessus en mentionnant  » je participe » et inviter deux autres amis à participer.

B) Suivre les comptes suivants :

  1. FOTOMATIK
  2. COIN DU CHEF
  3. PARIS MODE

Trois d’entre vous auront la possibilité de remporter un de ces lots:

–Une séance photo avec papa ou la personne qui joue ce role dans ta vie ( Obligatoire) dans les studios de FOTOMATIK ( 8A, RUE BUTTE, ROUTE DE BOURDON (Derrière le réservoir de Bourdon)

–Un diner-buffet pour deux à COIN DU CHEF  Restaurant (37 rue jose de san martin, Impasse des Hotels, Route El Rancho)

–Un magnifique coffret parfum pour Homme de chez PARIS MODE (Pétionville complexe Harrys 97 rue Panaméricaine 2 étage salle 3-3)

Vous avez jusqu’au jeudi 22  juin ( minuit ) pour tenter votre chance, les résultats du concours seront publiés sur Instagram le 23 juin.

J’espère que ce concours vous plaira et que vous serez nombreux à participer et gâter vos papas chéris!

En commentaires sous cet article, j’aimerais savoir ce que vous pensez de ces idées de cadeaux pour célébrer les papas, si vous en avez d’autres, n’hésiter pas à les partager avec moi, je suis preneuse!

Merci de votre lecture et à très vite!

Bisous!

Publicités

2 commentaires sur “Fête des pères: 5 idées cadeaux à offrir !

Ajouter un commentaire

  1. Quand j’étais adolescente cette fête n’avait pas vraiment beaucoup d’importance à mes yeux. Je vivais dans la capitale et mon père a seulement quelques kilomètres dans le département de la Grand’Anse. Il n’a jamais fait l’effort de se déplacer un jour un seul pour me voir. Je devais attendre les vacances pour exiger de ma mère qu’elle m’envoie en vacances chez lui. Mais la vie m’à offert un nouveau papa, le nouveau mari de ma maman. Un papa en or. Il m’emmenait au Champs de Mars (bien entendu le Champs de Mars de l’époque, pas celui qu’on a en ce moment) je montais à vélo, on jouait ensemble et bien ce 25 juin c’est ce que j’ai envie de faire avec mon papa on va jouer comme l’époque de mon adolescence.
    Merci Meem, de rappeler ces moments que je ne dois pas laisser passer…..

    Aimé par 1 personne

  2. En effet Samee, il y a les pères adoptifs aussi. Un père n’est pas que le géniteur. Je suis contente que t’as pu rencontrer ce papa que tu voulais avoir! Ton commentaire est tellement émouvant…merci a toi de toujours me soutenir comme tu le fais! T’es une amie ne OR! Gros bisous!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :