10 ans jean jean, 10 nouveaux talents, le nouveau projet de l’artiste Jean Jean Roosevelt. Il célèbre cette année dix ans de carrière dans la musique. Déjà une dizaine d’années que le chanteur, compositeur, guitariste et percussionniste originaire de la Grand ’Anse nous fait vivre la magie de son art. Quatre albums, multitude de grandes scènes internationales, prix prestigieux et pour célébrer cette décennie de création et de succès, le chanteur essaye une nouvelle corde à son arc : la production.

10 nouveaux talents découverts et produits par lui font l’essence de ce projet qui verra le jour sous formes d’un album musical et d’un spectacle le samedi 14 octobre, à Le Vilatte.  Le public aura l’occasion de découvrir ces nouvelles voix de la musique haïtiennes dont : Claudia-B, Florwing O., Brusly,  Sandrine, Jeffté,  Néhémie,  Yannie & Robert, Censiny , Gueldy,  Prisca.

 

L’œuvre est gigantesque. Ce sont dix nouvelles chansons ajoutées au répertoire de la musique haïtienne. C’est aussi dix nouveaux jeunes qui voient leurs rêves devenir réalité. Plus qu’un projet musical, l’initiative de Jean Jean Roosevelt est manifestement un coup de pouce géant en faveur de l’industrie musicale et de la culture haïtienne.

Sous le label Tchyaka Haïti Productions dont il est le fondateur, un album compilant ces 10 nouvelles musiques écrites et composées par Jean Jean Roosevelt dans la grande majorité devient le couronnement de son cheminement d’artiste. Une très belle manière de partager son succès avec le public qui l’a adulé depuis dix ans maintenant. Ce projet place aussi le chanteur  en tête de liste comme étant l’allié des jeunes, leur modèle, leur accompagnateur.

Quant au succès de cet opus, on s’attend à un boum musical, tant son talent de compositeur ne laisse plus place au doute. De récentes collaborations avec des artistes comme Nadia Faubert : « J’attends » ou Rutshelle Guillaume dont il est le créateur des tubes: « Je suis » et « Rendez-vous au sommet » le prouvent, tout comme ses 4 albums en dix ans carrière. « Dix nouveaux talents », attendu pour ce 14 octobre annonce une pérennisation du style et de la création musicale de Jean Jean Roosevelt à travers la musique haïtienne. On peut dire que la musique de Jean Jean Roosevelt a fait école.

Propulsé sur la scène musicale en 2004 avec le titre « Balade max », générique crée pour l’émission Miss Vidéomax, Jean Jean Roosevelt a fait du chemin tantôt. 4 albums dont: Recommence en 2007, Pinga en 2009, Ya Danger en 2012, l’album Ma Direction en 2015. Gagnant de plus plusieurs prix prestigieux dont le plus récent est celui de TOPY (Ten Oustanding Young Person) 2016, il a enchaîné les scènes des plus grands festivals internationaux et a porté haut le drapeau son pays.

22471676_10212943105326289_1069999832_n

Pour célébrer avec Jean Jean et ses nouveau talents, ses dix ans de carrière rendez-vous le samedi 14 octobre à Le Vilatte à 19 heures. Au programme, concert et vente-signature.

 

 

Publicités